Filtres

Beaucoup de candidats à la présidentielle disent vouloir donner le pouvoir au peuple. C’est très bien, on est nombreux à appeler cela de nos voeux… Mais comment être certain que ce n’est pas juste une promesse en l’air?

Le seul moyen de donner le pouvoir au peuple est de lancer un référendum, par la procédure de l’article 11, pour modifier la Constitution en y instaurant le RIC Constituant - aussi appelé Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC) en matière constitutionnelle. Voici le calendrier précis de ce qui se passera après l’élection d’un président vraiment démocrate...

...

Un coup fumant au Sénat a permis à Castaner, président du groupe LREM, d'interrompre les travaux de la comission paritaire qui aurait pu se mettre d'accord sur les amendements adoptés par les sénateurs. Il est de notoriété publique que ces amendements sont intervenus après une pression extravagante exercée par Valérie Pécresse et Gérard Larcher sur les Républicains. Au fond, une fois de plus, les institutions de la 5ème République ont montré, dans cette affaire de passe vaccinal, qu'elles ne fonctionnaient plus, et qu'elles ne garantissaient plus la démocratie. Faut-il vraiment le regretter ?

Saviez-vous qu'en France, les votes de l'élection présidentielle sont compilés par les autorités sans qu'on ne puisse les recompter puisque les bulletins sont détruits après le vote ? En renseignant les données de votre bureau de vote, et en les vérifiant, nous pouvons, tous ensemble, recompter !

Dans l’intérêt général, Bonsens.org a initié ce projet  avec le soutien de dizaines de milliers de citoyens. Nous invitons toutes les associations qui le souhaitent à se joindre à ce projet.

Je participe!
Je participe!

Dans le cadre des élections (présidentielles et législatives) reciproc.org propose aux citoyens de recompter les voix afin que tous ensemble nous retrouvions la confiance dans le scrutin, processus essentiel de notre démocratie.

Après plusieurs jours de débats houleux, marqués par une suspension surprise de séance lundi soir votée par les oppositions, le projet de loi visant à transformer le pass sanitaire en pass vaccinal a finalement été voté ce jeudi 06/01/2022 à 5h25 à l'Assemblée nationale. 

Dans l'ensemble, 214 députés ont voté pour ce texte, 93 contre, et 27 se sont abstenus. Vous pouvez consulter le vote de votre parlementaire en tapant son nom ou le nom de votre département dans le moteur de recherche de BFM.TV.

"Contrairement à ce qu'annonçait Monsieur Macron, ce projet de loi ne consiste pas à emmerder les non-vaccinés, il consiste à emmerder tous les Français, tous seront concernés" Rodolphe Bacquet déposait sa pétition cet après-midi à l'Assemblée nationale.
Reportage complet de francesoir.fr :