Le 10 avril 2022, pour l'élections présidentielle,
- Si le taux d'abstention tombe cette année à 8% au lieu des 22,23% de 2017, au profit d'une augmentation à 14,23% des inscrits, du taux de votes blancs et nuls, le nombre de votes blanc et nuls dépassera d'une unité le score de Marine Le Pen, 2e position au premier tour de 2017.
- Si le taux d'abstention tombe cette année à 6% au lieu des 22,23% de 2017, au profit d'une augmentation à 16,23% des inscrits, du taux de votes blancs et nuls, le nombre de votes blanc et nuls dépassera d'une unité le score d'Emmanuel Macron, 1ère position au premier tour de 2017... Dans un de ces 2 cas - et surtout dans le second - que fera le Conseil Constitutionnel ? Il aura à trancher entre le nombre de "suffrages exprimés" classiques (les bulletins portant le nom d'un des 12 candidats officiellement en lice), inférieur d'au moins une unité au nombre de votants, qui se seront exprimés - en tant que peuple souverain - par l'intermédiaire des bulletins blancs et nuls.

Le bureau de vote se prononce déjà à son niveau sur les bulletins ou enveloppes litigieux, puis détermine le nombre de suffrages exprimés en soustrayant du nombre des votants les bulletins blancs et nuls. Donc, il y a gros à parier que le Conseil Constitutionnel, dont on connait la composition, et qui doit « faire connaître, au plus tard le mercredi, à 20 heures, le nombre des suffrages obtenus par chacun des candidats en présence » se contentera d'annoncer le nombre d'exprimés sans s'arrêter sur le fait que celui des 2 leaders est inférieur à celui des exprimés et nuls. Mais les citoyens, que feront-ils, eux? se sentiront-ils en droit de réclamer l’annulation du 1er tour ? et les autres candidats de l'élection, et les partis politiques, les syndicats, les associations, ... et les média, que feront-ils ?
Le meilleur moyen de le savoir, c'est de LE FAIRE !
Tous ceux qui ne se reconnaissent aucune affinité avec Nathalie Arthaud, Fabien Roussel, Emmanuel Macron, Jean Lassalle, Marine Le Pen, Éric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon, Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Valérie Pécresse, Philippe Poutou, Nicolas Dupont-Aignan ; les candidats officiels à l'élection, plutôt que de se réfugier dans l'abstention, peuvent télécharger le PDF du bulletin « PEUPLE SOUVERAIN » proposé ici par le Conseil National de Libération. Ensuite? « Découpez le, et, le jour de l’élection présidentielle, faites ceci une fois dans le bureau de vote : prenez l’enveloppe officielle à disposition, allez avec dans l’isoloir, puis mettez le bulletin dans l’enveloppe, et, une fois sorti(e), de l’isoloir, glissez l’enveloppe dans l’urne ».
Plus il y aura d'INSCRITS pour le faire, plus la contestation pacifique de ce scrutin devra être prise en compte par les autorités et les médias.
Certes en effet, le bulletin « PEUPLE SOUVERAIN » sera considéré et annoncé « NUL » par le Président du bureau de vote et ses assesseurs. Mais tous les bulletins « NULS » seront comptabilisés dans le « suffrage » (en tant que « nombre de votants »).
Donc s’il se trouve qu'il y a suffisamment de bulletins « PEUPLE SOUVERAIN » pour que ce vote « NUL » dépasse, en nombre de suffrages, les nombres de voix qui auront été obtenus par les deux candidats officiels arrivés en tête lors du 1er tour, les autres candidats de l'élection, les partis politiques, les syndicats, les associations, ... et les média, oseront-ils NE PAS réclamer l’annulation de ce 1er tour ? et le gouvernement, osera-t-il en imposer de force le résultat ?
Le seul moyen de le savoir est de réussir à créer la situation.
Donc, aux urnes Citoyens !
Et Vive la France !
En savoir plus sur le site du Conseil National de Libération.
https://controlecitoyenelection.com/elysee2022/
et pour en savoir plus:
https://nousensortir.fr/index.php/chantiers/en-cours/avec-lassociation-de-verification-des-elections-par-les-citoyens?start=2
et https://nousensortir.fr/index.php/chantiers/en-cours/avec-lassociation-de-verification-des-elections-par-les-citoyens?start=3
Cordialement.