Dans une période de haute tension, vous remarquerez la mise en place d’une propagande de guerre pro-gouvernementale (chez nous, mais également dans tous les autres pays concernés).


1 Commentaire:

La propagande de guerre est prohibée.

Les principes en sont brillamment exposés par Anne Morelli dans son ouvrage sur la Propagande de guerre (résumé à consulter ici).

Évidemment, reconnaitre que nous aurions une part, même limitée, dans la crise actuelle contrevient aux points 1 et 2, qui sont fondamentaux, car ne pas les respecter pourrait conduire à une volonté des citoyens de trouver une solution pacifique. D’où ce genre d’articles de propagande mensongère n’hésitant pas à déformer – voire falsifier – l’Histoire.

Nous vous recommandons ce bijou de propagande venant du média du gouvernement réservé à l’étranger.

En savoir plus en ligne sur le site les-crises.fr.

Pourquoi acceptons-nous des guerres inacceptables ? par Anne Morelli.

Vidéo 1:48:19

Depuis la Première guerre mondiale, les techniques de propagande de guerre se sont affinées.

Aujourd’hui, agences de publicité et experts de la communication en reprennent les principes généraux : faire croire à l’opinion publique de tous les camps que sa cause est juste et humanitaire, qu’il s’agit de légitime défense, que l’adversaire est un fou et ses combattants des criminels, etc.

Connaître ces mécanismes nous rend déjà plus critiques face aux déferlements de la propagande actuelle, qui n’est plus confiée à des amateurs comme autrefois mais bien à des agences de publicité et des experts de la communication qui reprennent avec habileté ces principes généraux.

Commentaires

0
Sylvain Baron
mardi 30 août 2022 19:45
La propagande de guerre est prohibée! Les collectifs « VIGIMEDIAS » et « Liberté, Vérité, Souveraineté » organisent pour le 3 septembre prochain à partir de 13h30 devant la Maison de la Radio, un cortège qui nous mènera devant les locaux de TF1, LCI, le groupe Canal +, France 24/RFI, BFM pour aboutir sur l’esplanade Henri de France, en vis-à-vis du siège de France Télévisions.

Nous comptons dénoncer la propagande de guerre contre la Russie qui sévit dans la totalité des médias « mainstream » français, traduisant outre la médiocrité intellectuelle et la réelle folie d’une bonne partie de nos prétendus « journalistes », un asservissement à des intérêts qui ne sont pas ceux de la France.

Nous rappelons que la propagande de guerre est prohibée par l’article 20 du Pacte International relatif aux droits civils et politiques de l’ONU et plus subrepticement dans l’article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. Aussi, le fait que nos journalistes se soient docilement tûs lorsque Russia Today a été interdite d’émettre en France, ne nous a que peu surpris malgré le fait que la rédaction de ce média soit composée de journalistes français. On aurait pu espérer qu’à défaut de disposer d’un canal nous permettant d’entendre le point de vue des officiels russes, nos grands médias publics et subventionnés se feraient forts d’inviter des défenseurs de la Russie pour opposer une contradiction face à des influenceurs et « experts » dégobillant à longueur de temps leur parti pris pour l’Ukraine (et en arrière fond pour les intérêts US contre la Russie). Mais ce ne fut point le cas, il n’y a donc rien à attendre du point de vue de l’éthique et de la déontologie de nos journalistes, l’affaire est entendue.

Puisque sur ce sujet comme sur bien d’autres, il est interdit de nous extraire de « la pensée unique » (doxa hostile à la souveraineté de la nation et favorable à l’UE ; pro OTAN ; pro capitalisme de connivence ; promondialisme ; haine anti-russe, etc), nous ne voyons pas d’autres moyens, à nouveau, que celui de venir « assiéger » les médias de grand chemin. La manifestation est évidemment déclarée en préfecture et reçoit un fort écho sur les réseaux sociaux. Bien entendu, nous ne pouvons imaginer que tous les journalistes aient une attitude de militant ou excessivement conformiste avec la doxa, et c’est donc dénués de tous préjugés que nous serons ravis de répondre à vos questions, si toutefois votre curiosité de journaliste n’est pas totalement éteinte face au cri des gueux pour la Paix. Nous avons semble-t-il vécu une période « d’abondance »  qui, sur l’autel des sanctions contre la Russie, l’émission de monnaie de singe pour empêcher l’euro de s’effondrer et les ingerences politiques dans les échanges commerciaux en raison de la (terrible) pandémie de Covid,  va prendre fin à l’automne du fait des pénuries de gaz et hydrocarbures attendues.

Nous vous précisons que nous souhaitons que Macron soit destitué pour haute trahison au sens de l’article 411-5 du Code pénal, que de nombreux « journalistes » du service public soient virés pour violation grave et répétée de la Charte de Munich, nous exigeons la sortie de l’UE, l’euro et l’OTAN, le rétablissement de la peine d’indignité nationale pour tous les extrêmistes qui soutiennent ces organisations hostiles à la France et enfin l’introduction du référendum d’initiative citoyenne dans notre constitution.

Bien cordialement.InfiManif.jpg
Like J'aime Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler un commentaire
0
Paul Richard
samedi 5 mars 2022 17:19
Changer votre géolocalisation internet avec un VPN Certains sites ne sont pas accessibles dans certains pays. Ces restrictions sont liées à la zone géographique du visiteur du site. Voici une méthode pour changer votre géolocalisation grâce à un VPN.

La méthode expliquée ci-dessous est utile pour consulter des sites bloqués, des chaines Youtube bloquées, des comptes Twitter bloqués, et tout autre média bloqué sur internet à cause de la géolocalisation. Cela est particulièrement utile pour les pays au sein desquels il y a de la censure.

Le VPN, Virtual Private Network, ou Réseau Virtuel Privé en français, est un système permettant de créer un lien direct entre des ordinateurs distants. Autrement dit, cela permet de naviguer sur internet au travers d’un autre ordinateur dans le monde. Ce tunnel de connexion est entièrement chiffré, ce qui d’une certaine manière sécurise votre connexion.

L’utilisation d’un VPN est légale en France et en Europe, tant que cela ne sert pas à réaliser des actions illicites ou illégales.
Procédure:https://currenttrends.fr/divers/changer-votre-geolocalisation-internet-avec-un-vpn/
Like J'aime Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler un commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer