L’adage est bien connu : en politique, les promesses n’engagent que ceux qui y croient. La récente mobilisation générale de l’exécutif pour transformer le pass sanitaire en pass vaccinal au plus vite en est le dernier exemple. 

Mais les derniers mois ont montré que c’était déjà le cas pour le pass sanitaire, censé ne jamais devenir obligatoire et non discriminant pour les Français, ou encore pour la dose de rappel qui ne devait pas conditionner la validité dudit certificat avant de s’avérer essentielle à sa prolongation...

...

Après plusieurs jours de débats houleux, marqués par une suspension surprise de séance lundi soir votée par les oppositions, le projet de loi visant à transformer le pass sanitaire en pass vaccinal a finalement été voté ce jeudi 06/01/2022 à 5h25 à l'Assemblée nationale. 

Dans l'ensemble, 214 députés ont voté pour ce texte, 93 contre, et 27 se sont abstenus. Vous pouvez consulter le vote de votre parlementaire en tapant son nom ou le nom de votre département dans le moteur de recherche de BFM.TV.

"Contrairement à ce qu'annonçait Monsieur Macron, ce projet de loi ne consiste pas à emmerder les non-vaccinés, il consiste à emmerder tous les Français, tous seront concernés" Rodolphe Bacquet déposait sa pétition cet après-midi à l'Assemblée nationale.
Reportage complet de francesoir.fr :

Demander la Motion De Censure contre le Passe Vaccinal
Voir la vidéo... (13:13)


François Asselineau appelle les Français à demander aux parlementaires de déposer une motion de censure contre le gouvernement qui va présenter à l’Assemblée nationale son projet de loi sur le “passeport vaccinal” en catimini, entre Noël et le jour de l’an, pour une mise en application début janvier 2022 (revoir à ce propos l’intervention de François Asselineau sur CNEWS et sur YouTube).